mercredi 6 octobre 2021

Session 4 et 5. DEMAIN AU PRÉSENT - NOUS SOMMES PROFS

- Par groupes passe une partie de la chanson au présent.
- Après corrige ta partie avec le reste de copains et copines du cours. 
(*)
- Copie les conjugaisons des verbes au présent

(*) Dialogue Porf/élèves (Activité orale par equipes)


Prof:                S’il te plaît, peux-tu lire la ligne numéro X?
Élève:             Oui, d’accord je la lis
Prof:               S’il te plaît passe-la au présent.
Élève:             Oui, d’accord, je la passe au présent
Prof:               Très bien, merci bien
Élève:             De rien


Berry - « Demain » au présent

GROUPE A  (Je)

1- Prendre l'air, parler à quelqu'un
2- Avoir l'air d'aller plutôt bien
3- Déjeuner, y penser au moins
4- Tenir, tenir, tenir debout et demain

5- Décoller de mon traversin
 

GROUPE B  (tu)

6- Faire une liste de trucs qui vont bien
7- M'y tenir, essayer au moins

8- Tenir, tenir, tenir debout et demain

9- Prendre un thé, et puis prendre un bain
10- Me coiffer, essayer au moins


GROUPE C (il)

11- Balancer tout ces vieux machins
Tenir, tenir, tenir debout et demain
12- Plus de chocs, et plus de prières
13- Moins de clopes, plus de somnifères
14- Refaire la chose que je préfère
Tenir, tenir, tenir debout et demain
14.b- Appeller quelqu'un qui m'aime bien.
15-  L'étonner, changer de refrain


GROUPE D  (nous)

16- L'inviter, manger plus ou moins
Tenir, tenir, tenir debout et demain
17- Mettre une robe, saluer le voisin
18- Essayer de plaire à quelqu'un
19- M'amuser de tout et de rien
Tenir, tenir, tenir debout et demain

Prendre l'air, parler à quelqu'un
Avoir l'air d'aller plutôt bien
Déjeuner, y penser au moins
Tenir, tenir, tenir debout et demain